le klube fermeture

MISE A JOUR du 15/01/2021

Les activités du Klube reprennent progressivement avec l’évolution de la situation sanitaire. Sont ouverts :

  • le spa (hors espace balnéothérapie) à partir du samedi 28/11/20 – plus d’infos par ici
  • le salon de coiffure à partir du mardi 01/12/20

Attention, les horaires de fermeture peuvent être modifiés suivant les directives gouvernementales (en ce moment couvre-feu à 18h, donc fermeture à 17h30)

Fermeture à partir du 10 octobre

Suite aux dernières directives gouvernementales, nous sommes dans l’obligation de fermer l’ensemble de la structure.

Sont fermés jusqu’à nouvel ordre : 

  • le fitness (cours collectifs, cours en small group, plateau cardio et musculation)
  • la piscine (cours collectifs, cours de natation, nage libre)
  • l’espace balnéothérapie
  • les terrains de footsalle, badminton et squash
  • le restaurant

Les Questions les plus fréquemment posées :

Pourquoi n’ouvrez-vous pas le club pour les publics dits “prioritaires” ?

Pour commencer un rappel de la règle en vigueur : peuvent pratiquer le sport en salle : les personnes ayant une ordonnance pour des affections de longues durées (exemple diabète), et sans rapport avec le covid, les étudiants staps, les sportifs professionnels ou de haut-niveau, certains publics ayant un handicap. Ceci représente moins de 5% de notre clientèle, nous ne pouvons nous permettre d’ouvrir pour si peu de personnes avec les charges supplémentaires que cela représente pour notre entreprise. La situation économique est déjà suffisamment dégradée. Nous savons que certains clubs ouvrent et ne respectent pas ces règles. Nous le déplorons et aurions espéré plus de solidarité intra-professionnelle. Mais quoi qu’il en soit, nous respecterons les règles qui s’imposent à nous, que nous les trouvions justifiées ou pas.

 

Qu’en est-il de l’accès à la piscine et aux cours de natation ?

Même chose que pour la question précédente. Chacun peut comprendre que les coûts de fonctionnement, l’énergie en particulier pour chauffer à 28.5 °C un bassin de 200 m3, ne nous permettent pas d’ouvrir pour ce qui représente moins de 10% de notre activité. Les cours de natation non donnés feront l’objet de rattrapage ou d’un avoir.

Suite aux annonces du 14/01/2021, les activités sportives scolaires et extrascolaires à l’intérieur sont suspendues.

 

Pourquoi ne proposez-vous pas de cours en extérieur (RPM notamment) ?

Ceux-ci ont pu être donnés afin de respecter les distanciations lorsque les clubs avaient le droit d’être ouverts. Il n’aura échappé à personne que ce n’est plus le cas, nous faisons actuellement l’objet d’une fermeture administrative.

 

J’aimerai emprunter du matériel du Klube pour m’entraîner à la maison

Ceci s’avère trop compliqué à mettre en place, et nous obligerait en particulier à assurer une permanence au club , ce que nous ne pouvons pas nous permettre.

 

Allez-vous faire un nouvel appel au don en janvier ?

Nous remercions chaleureusement tous les adhérents qui nous ont soutenu pendant cette période, par leur petits mots gentils, et bien sûr par leur dons. Nous ne souhaitons pas continuer à abuser de cette gentillesse. Nous attendons désormais que l’état prenne enfin les responsabilités de ses décisions, et nous indemnise à hauteur du problème et non à hauteur de 5 ou 10% de celui-ci, malgré les effets d’annonce.
Si certains se sentent vraiment solidaires et veulent continuer à nous aider, ils peuvent prendre contact à l’adresse : monprelevement@leklube.com. Nous vous remercions encore et espérons vous revoir au plus vite, et dans de bonnes conditions surtout!

 

J’ai un bon cadeau à utiliser, un RDV pris au Spa Oasis ou des heures de balnéothérapie

Pas d’inquiétude si vous avez un bon cadeau qui expire bientôt, sa durée de validité sera prolongée d’une durée au moins équivalente à celle de la fermeture (+7 mois pour le moment). Le Spa est actuellement ouvert pour les soins et les massages. Pour prendre RDV : 03 80 53 07 12. Attention cependant, l’espace balnéothérapie (jacuzzi, saunas, hammam, etc.) est toujours fermé. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter directement notre responsable, Alexandra : spaoasis@leklube.com

Les forfaits d’heures de balnéo et autres bons cadeaux seront prolongés au minimum de la durée totale de fermeture administrative, soit 7 mois pour l’instant.

Qu’en est-il de vos abonnements et prélèvements ?

Notre position est claire : n’ayant plus accès aux activités permises par vos abonnements, vous n’aurez pas à payer un centime pour toute la période de fermeture. Le Klube étant resté ouvert et accessible du 1er au 9 octobre (environ 30% du mois), nous choisissons de ne prélever qu’un tiers du montant de votre abonnement pour ce mois-ci. Tous les prélèvements seront ensuite gelés jusqu’à réouverture complète du Klube. 

 

Jusqu’à quand le Klube sera partiellement fermé ?

Nous n’avons à ce jour aucune indication quant à une date de réouverture. Cela dépendra de l’évolution de l’épidémie de Covid et des dispositions gouvernementales qui en découleront. Pour le moment, nous pouvons simplement vous indiquer que cette fermeture durera au minimum jusqu’au 20 janvier.

 

Pourrais-je continuer à m’entraîner malgré la fermeture ?

Et bien oui ! Toute l’équipe se mobilise pour continuer à vous proposer vos cours préférés, en ligne, via Le Klube At Home. Ce groupe privé facebook est exclusivement réservé à nos adhérents, et il regroupe à ce jour plus de 400 cours à revoir en replay + des cours en live quasi quotidiens. Si vous n’êtes pas encore inscrit, il suffit de demander votre adhésion au Klube at Home en cliquant sur ce lien (attention vous devez disposer d’un compte facebook pour pouvoir en profiter). Si vous n’êtes pas adhérent au Klube mais que vous souhaitez tout de même suivre nos cours en vidéos, vous pouvez souscrire au Klube at Home pour 20€ par mois par ici.

 

Voici le planning de cours que vous pourrez suivre depuis chez vous (mise à jour Janvier 2021):

Planning Le Klube at home janvier 2021Nous espérons vous retrouver au plus vite, après cette période troublée, au Klube, votre bulle sport et bien-être.

Votre panier :
0